Le président du Racing Club de Strasbourg est sorti de son silence dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. L’occasion pour le président de faire le point sur une situation qui commençait lentement à se noircir. Contrairement aux rumeurs qui ont pu circuler à l’issue de la défaite face à Montpellier (2-3), Marc Keller n’avait pas envisagé débarquer son entraîneur en place depuis l’été 2016, Thierry Laurey. Aucune réunion n’a eu lieu après le dixième revers de la saison à domicile. Les deux hommes forts (Marc Keller et Thierry Laurey) se sont entretenus ce lundi comme le rapporte Marc Keller dans les DNA :
Marc Keller : « On a passé une heure ensemble lundi pour faire le point. Un point technique sur lequel je ne m’étendrai pas. Et Thierry est à 100 % sur l’objectif qu’il connaît. On veut tous se maintenir. Est-ce que j’ai vu une unité parfaite sur le terrain depuis trois semaines ? Soyons honnêtes, pas toujours. J’ai parlé avec les cadres de l’équipe, je les ai mis devant leurs responsabilités. Début février, j’avais dit que l’avenir de Thierry, de son staff et des joueurs en fin de contrat se discutera une fois que le maintien sera validé. Et je n’ai pas changé de position entre-temps ». Propos recueillis par les DNA.









Par pitié surtout ne pas garder Laurey bon débarra
Qu’il emmène encore Sissoko , Kamara et Sadi
Je trouve que Marc Keller est dans le vrai quand il demande aux cadres de prendre leur responsabilités. Je suis persuadé que notre Racing va se maintenir. Cependant je trouve que les cadres adminitratifs doivent eux aussi prendre leur responsabilités, quel recrutement pour la saison prochaine ? Plus de chance aux jeunes joueurs du centre, moins de mercennaires, pourquoi pas regarder vers la Bundesliga ? Le racing reste le racing un club familiale est encré régionalement. Tous le marketing est le « nouveau » mis en place par Marc Keller est super et je dis Bravo. Cependant maintenant il faut voir plus haut pour que le club se stabilise toujours dans les 10 premiers voir plus. Pour cela il faut que tous se remette en cause. Bravo à tous « un hop racing »
Keller est excellent pour faire remonter un club tombé en enfer.
Par contre, une fois dans l’élite, il est très moyen et ne parvient jamais à l’excellence. Voyez ses perfs à Strasbourg vers 2006 ou à Monaco.
Tu n’as pas entièrement tors comme dit l’administratif doit aussi prendre ses responsabilité. Pour moi Keller est un vrai Président qui doit s’inscrire dans la durée pour Strasbourg. Il comprend le racing mais doit s’entourer de vrai compétiteur. Je crois en Keller pour un avenir au racing