À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal (du 1er janvier au 2 février à 20h), les rumeurs concernant une arrivée de l’ailier marocain de Dunkerque Gessime Yassine s’intensifient.
Il était presque le plus grand frisson de ce 32ème de finale de Coupe de France perdu par Dunkerque à Strasbourg (2-1), par ses dribbles chaloupés et sa science du duel excentré. Gessime Yassine a impressionné tous les observateurs du stade de la Meinau et bien plus encore, et a confirmé les attentes placées en lui depuis plusieurs mois. L’ailier marocain serait courtisé par des clubs importants notamment en Ligue 1 et pourrait quitter son club de Dunkerque dès cet hiver (mercato du 1er janvier au 2 février à 20h).
Alors qu’un premier intérêt du Racing Club de Strasbourg pour Gessime Yassine était avancé par Foot Mercato en octobre, la tendance se confirmerait ces dernières semaines. Le média français annonce que les négociations ont débuté avec « la plupart des clubs du haut de tableau de Ligue 1 », donc Monaco et Strasbourg, surtout. Récent champion du monde U20 avec le Maroc lors duquel il a brillé (2 buts, 3 passes décisives mais surtout l’impression visuelle qui détonne avec ce genre de joueurs), le dossier Gessime Yassine pourrait se décanter en janvier lors du mercato hivernal.








