Selon une indiscrétion de l’ÉQUIPE, l’international français U16 Tyrese Noubissie devrait signer son premier contrat professionnel à Strasbourg, malgré les convoitises de grands d’Europe dont Manchester City où il évolue actuellement.
C’est le genre d’histoires qui témoignent d’un changement de dimension. Le Racing Club de Strasbourg, porté par le projet de Blue&Co, dispose d’une meilleure renommée et d’arguments stratégiques plus importants. La perspective d’évoluer dans l’équipe la plus jeune d’Europe, avec l’ambition pour les plus performants d’être scruté de près par Chelsea en étant déjà dans son antichambre. C’est le cas actuellement pour l’international français U16 Tyrese Noubissie, selon une indiscrétion de l’ÉQUIPE.
Après deux ans au sein de l’académie de Manchester City, le milieu de terrain de 16 ans serait tenté par le projet strasbourgeois et pourrait même y signer son premier contrat professionnel, malgré une proposition d’un contrat longue durée de son club. Il avait été recruté à l’été 2023 dans l’académie des Cityzens pour 1,2 millions d’euros (bonus compris), et a été approché par de grands noms européens comme le Bayer Leverkusen, l’Ajax Amsterdam ou Manchester United.