L’intérêt du Racing pour l’attaquant nantais Matthis Abline, survenu en juin 2023 puis relancé l’année suivante sous Patrick Vieira, est toujours d’actualité pour l’équipe de Liam Rosenior.
Le Racing Club de Strasbourg s’intéresse à Matthis Abline depuis deux ans, et avait commencé à se manifester en juin 2023. Mais les discussions n’avaient pas abouti puisque Strasbourg était dans l’attente d’un nouvel investisseur. Ce qui est devenu officiel le mois suivant, et qui n’a pas calmé les ardeurs du club sur l’attaquant formé à Rennes. Patrick Vieira est arrivé et à l’issue de sa première – et finalement dernière – saison au club en juin 2024, le champion du monde 1998 émettait le souhait d’avoir Matthis Abline dans es rangs.
Un nouveau cycle a démarré avec Liam Rosenior mais le suivi de l’attaquant de 22 ans est toujours d’actualité, comme confirmé par l’Équipe. Surtout que Abline réalise sa meilleure saison sur le plan statistique avec 8 buts et 2 passes décisives avec Nantes. Le joueur est lié à Nantes jusqu’en juin 2028 et avait été acheté 8 millions d’euros à Rennes l’été dernier. L’intérêt de longue durée du Racing finira-t-il par aboutir ?