La séance strasbourgeoise du jour a vu plusieurs joueurs revenir peu à peu sur le terrain : Valentin Barco, Guéla Doué et Emanuel Emegha.
Le premier entraînement de la semaine ce matin a vu le retour de plusieurs éléments importants du Racing Club de Strasbourg. Le polyvalent latéral gauche Valentin Barco a retouché peu à peu le ballon ce mardi au Racing Soprema Parc via des exercices en individuel, après avoir enchaîné les courses. L’Argentin avait été touché lors de l’entraînement du lundi 21 juillet (coup au genou) et avait déclaré forfait pour les trois matches amicaux disputés jusqu’ici.
Guéla Doué était présent au Racing Soprema Parc depuis la reprise (le 7 juillet) mais restait aux soins ou en salle pour un travail spécifique. Il s’était déjà permis quelques exercices avec ballon dès la semaine suivante sans toutefois reprendre pleinement avec le reste du groupe. Présent en Autriche mais resté le plus souvent à l’hôtel pour du spécifique, le latéral droit a retrouvé le terrain ce matin via des exercices en individuel, comme son coéquipier argentin. Son retour progressif fut plus tardif que celui de ses coéquipiers après une légère opération aux adducteurs il y a plusieurs semaines.
Emegha présent pour les oppositions
Le nouveau capitaine du Racing Emanuel Emegha a fait un retour progressif sur le terrain en participant aux oppositions ce matin à l’entraînement. Il avait joué lors du premier match amical à Nancy avant de déclarer forfait pour les deux suivants (Galatasaray et Udinese). Son stage en Autriche s’était résumé à faire du spécifique à l’hôtel ou des exercices sur un terrain annexe en individuel.