Découvrez le résumé de la sixième et dernière journée du Racing hier lors de ce stage en Autriche.
La semaine devait se conclure par une deuxième rencontre amicale face à Heidenhiem hier à 15h, après la défaite subie mercredi contre Udinese (1-2), mais la pluie en a décidé autrement. Le terrain, gorgé d’eau, est devenu impraticable et dangereux pour la santé des joueurs. À leur arrivée vers 13h45 sur place hier à Jenbach en Autriche, les deux équipes ont vite constaté les dégâts et tenté de délocaliser la rencontre sur un autre terrain à 30km de Jenbach, en vain.
Les Strasbourgeois ont finalement procédé à un entraînement à base de courses à haute intensité pour ne prendre aucun risque avec les ballons. 25 joueurs sont sortis courir et 9 sont restés au chaud : Penders, Kerckaert, Bajic, Moreira, Sow, Coulibaly, Doué et Barco et Emegha. Devant plusieurs dizaines de supporters strasbourgeois qui avaient fait le déplacement et se sont contentés de les voir courir et d’avoir fait signé quelques autographes pour certains.
Deux jours de repos
Les joueurs de Liam Rosenior se sont restaurés sur place avant d’aller vers l’aéroport d’Innsbruck direction Strasbourg où ils ont atterri hier soir. Deux jours de repos (aujourd’hui et demain) sont prévus par le club avant une reprise de l’entraînement mardi matin et un départ mercredi à nouveau pour l’Autriche pour y défier le Sturm Graz.