Héros de la soirée à la Meinau, Samir El Mourabet a vécu un moment qui restera gravé dans sa mémoire. Auteur de son tout premier but chez les professionnels, le jeune milieu strasbourgeois a offert la victoire au Racing face à Crystal Palace en Conférence League.
« Ouais, c’est un soir qui sera grave gravé dans ma tête. C’est vraiment une fierté pour moi d’avoir fait un but en professionnel, surtout à la Meinau. Et encore plus en Coupe d’Europe, c’est vraiment une grande fierté pour moi. J’espère que ce ne sera pas le dernier but », confie-t-il avec un large sourire.
Emporté par l’émotion au moment de la célébration, El Mourabet ne cache rien de son enthousiasme :
« Il y avait beaucoup d’émotion. Je voulais célébrer, je voulais faire toutes les célébrations possibles. J’étais vraiment content. Je voulais profiter un maximum, mais il fallait se reconcentrer derrière parce que ce n’était pas fini. Il fallait qu’on reparte de ce soir avec les trois points et on a fait ça très bien. »
Le but, lui, est venu d’un bel instinct offensif :
« Sur le but, j’ai suivi, je la sentais que ça allait être un ballon dangereux de la part de Julio Enciso. Et il est venu devant moi, j’ai tendu mon pied, je l’ai mis directement en une touche et ça l’a fait, j’étais vraiment content. »
Très ému, El Mourabet a également tenu à adresser un message à ceux qui l’ont accompagné dans son parcours :
« À tous mes proches, au coach qui m’a donné la confiance, à ma famille, à toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début, à tous mes coachs, toutes les personnes qui ont contribué à ma carrière. Je suis arrivé jusqu’ici grâce à toutes les personnes qui sont passées dans mon chemin. »







