À peine arrivé cet été à Strasbourg et blessé au mollet avant de jouer 7 minutes en Ligue Conférence à Bratislava, le défenseur Soumaïla Coulibaly est parti à Brest en prêt. Mais ce n’est que partie remise au Racing pour voir un grand talent français au stade de la Meinau.
Nous n’avons même pas eu le temps de parler de lui, d’évoquer son passif et les excellentes impressions qu’il a laissées dans ses précédents clubs (Brest, Dortmund, Antwerp), qu’il est déjà reparti. Recruté cet été à Dortmund pour 7,5 millions d’euros, Soumaïla Coulibaly a été prêté à Brest jusqu’à la fin de la saison grâce au principe du « joker médical » à la disposition de tous les clubs de Ligue 1, autorisés à recruter un joueur en dehors de la période du mercato dans un autre club français.
Ce n’est donc pas cette saison que nous pourrons vous parler de ce jeune défenseur central français (21 ans). Blessé au mollet quelques semaines après son arrivée en Alsace, Coulibaly n’était encore jamais entré en jeu avant jeudi soir et ses 7 minutes disputées en fin de match à Bratislava en Ligue Conférence (1-2). Pas de quoi avoir un petit aperçu du bonhomme. Pourtant, nos confrères brestois nous en disaient beaucoup de bien au moment de sa venue à Strasbourg cet été, eux qui l’ont vu évoluer la saison dernière quand son corps le lui permettait. « Ses blessures sont notre plus grand regret » nous confiait Yann du podcast « Brest On Air » cet été. « Il y a un consensus parmi les supporters brestois pour dire que c’est le meilleur défenseur central qu’on avait vu à Brest. »
« C’est un joueur fait pour jouer une Coupe d’Europe tous les ans »
« C’est un mec qui est fait pour jouer au moins une Coupe d’Europe toutes les saisons » analysait notre confrère Adrian Prigent du Télégramme, journal régional de Bretagne. « On sent que le potentiel est grand. Techniquement il ne fait pas beaucoup d’erreurs. C’est surtout son calme qui est assez fou, alors qu’il est encore très jeune. » Bonne nouvelle pour les Brestois, Soumaïla Coulibaly sera donc des leurs cette saison. Avant de revenir plus fort au Racing et d’écrire son chapitre strasbourgeois ? Rendez-vous l’été prochain.