La préfecture de Moselle a autorisé le déplacement de quelque 700 supporters du Racing au stade Saint-Symphorien de Metz pour la reprise de la Ligue 1 dimanche.
L’incertitude planait mais le stade Saint-Symphorien de Metz sera bel et bien garni de bleu. La préfecture de Moselle a autorisé hier le déplacement de supporters strasbourgeois pour assister au derby de l’Est dimanche à l’occasion de la reprise du championnat de France. L’information a été livrée hier soir aux associations de supporters du RCSA, selon ICI Alsace, et ils seront environ 700 présents en Moselle, escortés en bus de Strasbourg jusqu’à Metz.
En revanche, la « fermeture partielle pour un match ferme des tribunes Est et Ouest » du stade Saint-Symphorien est maintenue. La sanction avait été infligée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel le 18 juin, pour « usage massif d’engins pyrotechniques et des expressions orales constatées » des supporters messins lors du play-off de Ligue 2 entre le FC Metz et l’USL Dunkerque le samedi 17 mai. Une sanction qui empêchera Metz de jouer devant ses Ultras.