À l’occasion du déplacement du FC Nantes à la Meinau, Alsa’Sports est allé à la rencontre de Vaker, 25 ans, un supporter nantais ayant parcouru près de 1000 km pour encourager son équipe à la Meinau mais également pour découvrir le football outre-Rhin.
Direct Racing : Tu viens de Nantes pour ce déplacement à Strasbourg. Peux-tu nous raconter ton voyage ?
Vaker, supporter nantais : Oui, je viens de Nantes, je suis d’ailleurs abonné à la Beaujoire. On est partis à cinq pour ce trajet, en partageant les frais d’essence, de péage, etc. C’est beaucoup plus intéressant et rentable ! On avait tout organisé un mois à l’avance : Airbnb, calcul du trajet et activités sur place.
Direct Racing : Qu’est-ce qui t’a motivé à revenir cette année en Alsace ?
Vaker, supporter nantais : L’an dernier, j’étais déjà venu en parcage, mais je n’avais pas pu visiter la ville, car je n’étais pas venu avec ma voiture. Cette fois, j’ai décidé de profiter pleinement de Strasbourg et de la région. Et franchement, je dois dire que j’ai adoré la ville : elle est très charmante.
Direct Racing : Tu as aussi vécu des moments marquants en dehors du match ?
Vaker, supporter nantais : Oui, j’ai échangé une écharpe avec un supporter strasbourgeois. J’ai l’habitude de faire ce genre d’échange, parce que j’essaie de montrer que la bienveillance existe dans le foot, même si on ne porte pas le même maillot.
Direct Racing : Ton déplacement a été assez particulier, puisque tu es aussi allé à l’étranger…
Vaker, supporter nantais : Exactement ! 2000 km (aller-retour), c’est un gros déplacement, donc je voulais marquer le coup. On en a profité pour aller voir un match à Karlsruhe. Avant de venir, je ne savais même pas que le club avait une amitié avec Strasbourg, et j’ai été vraiment surpris par l’ambiance et de voir autant de supporters Strasbourgeois . La D2 allemande est très forte, et ce 2-0, c’était à ne pas louper
Direct Racing : Quelles sont tes attentes pour ce match à la Meinau ?
Vaker, supporter nantais : Mes attentes, c’est de voir du bon jeu côté nantais. On est dans une nouvelle saison, donc forcément je recherche la victoire, mais aussi du beau football, que ce soit du côté nantais comme strasbourgeois.
Direct Racing : Le Racing va disputer son premier match de la saison avec une nouvelle tribune
Vaker, supporter nantais : Oui, je suis au courant de cette nouvelle tribune et j’y serai. L’année dernière, j’étais en parcage, mais cette fois j’ai décidé de vivre le match directement dans le stade, au milieu des Strasbourgeois !
L’équipe Alsa’Sports remercie Vaker pour sa disponibilité et lui souhaite un bon et beau match à la Meinau !