Demain soir, le RC Lens reçoit Dijon au stade Bollaert-Delelis pour le match aller des barrages d’accession à la Ligue 1. L’avant dernière étape avant un retour un Ligue 1 ?
Au soir de la 38ème et dernière journée de Ligue 2, le RC Lens terminait 5ème et coiffait Lorient à la différence de but. C’est alors que le marathon commence. Un premier match de play-offs à disputer sur la pelouse du Paris FC, 4ème pour savoir lequel des deux clubs s’offrira le droit d’aller défier Troyes au stade de l’Aube en finale de play-offs. Vainqueurs aux tirs aux buts devant près de 10 000 supporters ayant fait le déplacement au stade Charléty, c’est le RC Lens qui s’est offert ce droit. Trois jours plus tard, les Lensois signent un nouvel exploit au stade de l’Aube en l’emportant 2 buts à 1 face à Troyes, pourtant auteur d’une incroyable deuxième partie de saison. Le rêve est en marche.
Deux équipes en forme
C’est donc demain que le RC Lens aura l’occasion de prendre l’avantage sur Dijon à l’occasion de la réception de ces derniers. Un premier match à bien négocier face à des Dijonnais en regain de forme ces dernières semaines, et qui, eux aussi, ont coiffé au poteau Caen, leur adversaire direct lors de la 38ème journée. Pour Lens, c’est plus qu’un match aller-retour. C’est l’espérance de toute une région de revoir son clubs se hisser au plus haut niveau national, un niveau qui n’a plus été atteint depuis la saison 2014-2015 et une saison cauchemardesque conclue à la dernière place du classement, sans avoir joué un match à « domicile » puisque cette saison là le RC Lens avait joué tous ses matchs au stade de la Licorne à Amiens, pour cause de travaux à Bollaert. Le coach d’alors se nommait lui… Antoine Kombouaré, actuel entraîneur de Dijon. Alors à qui la dynamique profitera ? Premier élément de réponse demain soir vers 23 heures, avant une manche retour au stade Gaston-Gérard de Dijon qui s’annonce d’ores et déjà épique…