Battu à domicile par Caen (24-26) ce vendredi soir au CSI, Sélestat manque une nouvelle occasion de prendre des points précieux et de gagner en régularité. Après la défaite contre Dunkerque et un succès à Cesson, les Violets concèdent un nouveau revers face à un concurrent direct à domicile.
Sélestat ne parvient pas à faire la différence
Le SAHB espérait confirmer son succès décroché à Cesson-Rennes (33-36) et effacer le souvenir de la défaite face à Dunkerque (21-23). Mais face à Caen, les hommes de Laurent Busselier ont une nouvelle fois manqué l’occasion de transformer cette rencontre importante en opération comptable.
Dominateurs en première période, les Bas-Rhinois ont subi dans le dernier quart d’heure. Les joueurs de Sébastien Quintallet ont une nouvelle fois fait preuve de solidité et de solidarité dans les instants cruciaux. Pourtant, le SAHB aurait pu arraché un match nul quasiment inespéré dans les dernières secondes avec un jet franc (24-25). Mais l’expérimenté Pedro Portela craque devant Milos Mocevic et manque le cadre, offrant un quatrième succès aux Normands.
Malgré les 9 buts de Tom Vinatier (60%), ce mauvais résultat confirme les difficultés sélestadiennes à enchaîner les performances. Capables de faire tomber des adversaires solides à l’extérieur, les Alsaciens peinent encore à afficher la même maîtrise devant leurs supporters. Dans un championnat où chaque point compte, cette irrégularité peut représenter un risque pour la suite de la saison.
Handball – Starligue : Sélestat souffle le chaud et le froid
Caen saisit sa chance dans la course au maintien…voire plus !
Pour le promu normand, cette victoire à l’extérieur constitue une opération parfaite dans l’optique du maintien. Après deux défaites consécutives face à Nantes (31-38) et au Paris Saint-Germain (28-42), les Caennais retrouvent le chemin du succès chez un concurrent direct et peut même espérer mieux. Les Vikings pointe provisoirement à la 8ème place du classement (8 points avec un bilan à l’équilibre : 4 victoires en 8 matchs). Sélestat perd provisoirement 2 places (11ème – 6 points)
Vendredi prochain, Sélestat aura encore fort à faire loin d’Alsace en ce déplaçant à Nimes










