Djordje Petrovic et Félix Lemaréchal ont brillé samedi après-midi au stade de la Meinau. L’un en multipliant les arrêts décisifs et l’autre notamment pour son but du 2-1 face au PSG. Ces performances individuelles leur valent une place dans l’équipe type de la 32e journée de Ligue 1 de L’Equipe.
Le Racing Club de Strasbourg est plus que jamais dans la forme de sa vie. Après une victoire 2-1 face au Paris Saint-Germain, deux hommes forts de Liam Rosenior se sont particulièrement distingués : Félix Lemaréchal et Djordje Petrovic. Le dernier rempart serbe et le jeune milieu de terrain créatif du Racing sont récompensés à la suite de leur performance solide face au PSG. Tous deux figurent dans l’équipe type de la 32e journée du quotidien L’Équipe, une reconnaissance méritée pour ces joueurs qui sont devenus incontournables dans le dispositif du coach anglais.
Lemaréchal révélation de l’entrejeu
Félix Lemaréchal s’est distingué par sa maîtrise au milieu de terrain face au PSG. Auteur d’une performance à la fois solide et créative, il a su imposer son rythme et orienter le jeu strasbourgeois. Sa vision claire et sa qualité de passe ont largement contribué à la construction offensive, couronnée d’un but sublime. Dans les arrêts de jeu de la première période, Lemaréchal est servi à l’entrée de la surface par Habib Diarra, et inscrit le but du break d’une frappe enroulée magnifique du pied droit qui a battu le gardien du PSG, Matvey Safonov. Son quatrième but en championnat permet d’offrir la victoire aux Strasbourgeois malgré une réduction de l’écart de Bradley Barcola, l’ailier français du PSG.
Petrovic impérial
Djordje Petrovic a eu un impact majeur sur le match grâce à ses arrêts déterminants. Sa capacité à repousser plusieurs tentatives dangereuses a permis à Strasbourg de conserver l’avantage au score dans les moments clés notamment sur des frappes de Warren Zaire-Emery à la 28ème et Fabian Ruiz à la 66ème. Par sa sérénité et ses interventions, il a rassuré toute sa défense et frustré les offensives des joueurs de Luis Enrique, jouant ainsi un rôle central dans la victoire du Racing, lui permettant ainsi de continuer à croire dur comme fer en une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
