Le journal L’Équipe a établi un classement des stades de Ligue 1 selon plusieurs critères. Celui du Racing Club de Strasbourg est à une honorable sixième place.
Il paraît que le plus beau stade de France est celui de l’équipe que l’on supporte. Ou presque. Chaque saison les débats pleuvent sur l’identité de l’enceinte à la plus chaude ambiance, à la plus belle ferveur populaire. Le journal L’Équipe a relevé la lourde tâche de classer les 18 stades de Ligue 1 selon 9 critères très précis, notés de 1 à 10 pour une note finale de 100 (un critère possède un coefficient double). Les voici : ambiance et ferveur (coefficient double), confort et visibilité, accessibilité, expérience économique, offre de restauration, expérience pré et post-match, innovation et modernité, histoire et prestige, environnement et propreté.
Le stade de la Meinau est à la sixième place de ce classement, et a été salué pour « son ambiance familiale et son atmosphère qui donne d’excellentes raisons d’arriver bien avant le coup d’envoi du match » par L’Équipe. Le chaleureux paysage festif a plaidé en sa faveur, avec « ses grands écrans, ses concerts, ses buvettes, ses spätzle et ses bretzels, une ambiance singulière et bon enfant qu’on retrouve avec plaisir dans les tribunes, portée par un public d’habitués ouvert aux familles ». L’accessibilité depuis la gare et les initiatives écologiques ont également marqué des points. Le petit hic concerne la légère vétusté de l’enceinte, que la rénovation permettra d’endiguer en partie.

Capture d’écran – lequipe.fr.