Absent à Angers et de la reprise de l’entraînement mardi matin, l’attaquant du Racing Emanuel Emegha manquera également le dernier match de la saison face au Havre samedi à 21h. Son entraîneur Liam Rosenior l’a confirmé cet après-midi en conférence de presse.
Son absence a été un facteur explicatif de la défaite à Angers samedi dernier (2-1) et a fortement impacté le jeu de l’équipe. Les joueurs passés en zone mixte (Santos, Bakwa) avaient à l’unanimité relevé l’importance que le buteur néerlandais avait dans le collectif strasbourgeois. Absent à la reprise de l’entraînement mardi matin, Emanuel Emegha laissait encore planer le doute sur sa participation pour le dernier match de la saison samedi à 21h contre Le Havre.
Mais son entraîneur Liam Rosenior a rompu le suspense cet après-midi en conférence de presse. « Emanuel a peu de chances de jouer à cause de sa lésion musculaire. L’équipe se porte mieux avec lui mais on a un bon groupe et ce sera une opportunité pour un autre joueur de le remplacer. » Une absence importante pour le Racing qui doit s’imposer samedi pour décrocher la meilleure coupe d’Europe possible.