Diego Moreira, nouvellement naturalisé belge par la FIFA, figure dans la liste de Rudi Garcia dévoilée ce mardi pour les prochains matches de qualification à la Coupe du monde 2026.
La FIFA a officiellement reconnu ce mardi le changement de nationalité sportive de Diego Moreira, le rendant désormais éligible pour représenter la Belgique au niveau international. Né à Liège le 6 août 2004 alors que son père, Almami Moreira, évoluait au Standard, Diego Moreira avait d’abord porté les couleurs des U15 belges avant de rejoindre les sélections de jeunes du Portugal, avec lesquelles il a notamment disputé l’Euro Espoirs 2023.
Une convocation au mérite
Formé au Standard de Liège, puis passé par Benfica, Chelsea et Lyon, Diego Moreira s’est imposé cette saison à Strasbourg, où il a disputé 32 matches de Ligue 1, inscrit deux buts et délivré sept passes décisives. Sa progression rapide, son profil offensif et son énergie débordante ont attiré l’attention du sélectionneur national Rudi Garcia, surtout dans un contexte où plusieurs cadres des Diables Rouges sont blessés, notamment Timothy Castagne, l’habitué au poste de latéral gauche qui est indisponible jusqu’à la fin de la saison. Le latéral du Racing sera une arme de plus pour le sélectionneur de la Belgique avant les affrontements face à la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.