Chelsea envisagerait de conclure un pré-accord avec Strasbourg pour le recrutement d’Emanuel Emegha pour l’été 2026, selon les révélations de Fabrizio Romano.
Le journaliste Fabrizio Romano a confirmé cette nuit l’intérêt de Chelsea qui étudie la possibilité de conclure un pré-accord avec Strasbourg pour l’attaquant Emanuel Emegha, en vue d’un transfert à l’été 2026. Selon ses informations, il n’existe actuellement aucune chance que le buteur de 22 ans quitte Strasbourg avant cette date, le club londonien souhaitant anticiper la concurrence sur ce dossier en sécurisant une option sur le joueur dès maintenant.
Cette stratégie s’inscrit dans la politique de Chelsea, qui multiplie les recrutements de jeunes talents à potentiel, souvent via des pré-accords ou des signatures anticipées, en particulier avec Strasbourg, club appartenant au même groupe propriétaire BlueCo. Emanuel Emegha, s’est imposé comme l’un des joueurs offensifs les plus prometteurs de Ligue 1 au Racing, meilleur buteur du club avec 14 réalisations. Il resterait donc au moins une saison supplémentaire en Alsace avant de rejoindre potentiellement Stamford Bridge à l’issue de la saison 2025-2026.
Rappelons tout de même qu’il sera difficile de se projeter sur la saison à venir tant le climat au Racing semble inédit, et qu’il peut se passer tout et son contraire dans une période de mercato, comme toujours.