Le Président du Racing Club de Strasbourg Marc Keller a accordé hier une interview aux DNA dans laquelle il revient sur l’exercice écoulé et souligne l’importance de cette saison de qualité pour davantage progresser.
Après ici Alsace, le Président du Racing poursuit sa tournée médiatique d’après saison. Dans un entretien accordé aux DNA hier, Marc Keller tire les enseignements de la saison bouclée à une prometteuse septième place. « On a franchi une étape. C’est avant tout une belle récompense car le club continue de progresser avec ambition. Finir dans le top 7 était notre objectif et c’est une étape importante ».
Et même si le Racing aurait pu prétendre à mieux en obtenant la Ligue Europa ou un barrage de Ligue des champions, Marc Keller prend du recul et regarde dans le rétroviseur. « Je suis quelqu’un de très positif. Des déceptions, on en a connu quelques-unes, que ce soit en CFA, en National ou en Ligue 1. Est-ce grave ? Eh bien non. À chaque fois, on a relevé la tête, tiré les enseignements et continué à progresser. Le scénario de la fin a été dur, mais on a fait une très belle saison ».
« Rosenior est arrivé avec des idées précises et claires «
Une très belle saison marquée par un entraîneur novice à ce niveau-là qui a donné vie à l’équipe la plus jeune d’Europe. « Liam s’est facilement intégré. Il est arrivé avec des idées précises et claires pour donner un vrai style de jeu à l’équipe. Au départ, j’ai entendu pas mal d’interrogations sur l’effectif, sa jeunesse, le nouvel entraîneur. En réalité, tout s’est mis en place de manière naturelle, l’équipe est montée en puissance et a accéléré à partir de janvier. Même si on a joué avec l’équipe la plus jeune d’Europe, j’ai vu des garçons très impliqués qui ont mouillé le maillot ».