L’ancien Strasbourgeois Lebo Mothiba a disputé ce soir son deuxième match de la Coupe du monde des clubs avec le Mamelodi Sundowns et a réduit l’écart lors de la défaite des siens face au Borussia Dortmund (3-4).
Il est entré à la 77ème minute dans une fin de match à priori tranquille. Il faut dire que le contexte du match était loin d’être optimal : son équipe menée de deux buts et une tendance générale à lever le pied au vu des efforts fournis sous la chaleur américaine. Mais Lebo Mothiba a réduit l’écart à la 90ème minute d’une frappe croisée face au gardien qui s’était jeté dans ses pieds (3-4). Un coup d’éclat sur l’un de ses rares ballons touchés qui n’a pas empêché la défaite de son équipe du Mamelodi Sundowns face au Borussia Dortmund. À noter que Mothiba a semblé se toucher l’arrière de la cuisse sur une ultime course à haute intensité.
Déjà entré à la 77ème lors du premier match
Lebo Mothiba a rejoint le Mamelodi Sundowns en mars dernier en s’engageant pour une durée de six mois. Après plusieurs saisons passées au Racing et en Ligue 1, il a fait son retour en Afrique du Sud, son pays natal, afin de mettre son expérience européenne au service de son nouveau club. Le Sud-africain était entré à la 77ème minute de jeu lors de la première journée de ce groupe F et cette victoire 1-0 contre Ulsan (Corée du Sud). Avec un match de plus, Mamelodi est pour l’instant deuxième du groupe et se trouve en bonne posture pour rallier les huitièmes de finale (les deux premiers se qualifient).