Après avoir acheté le capitaine du Racing Habib Diarra pour 37M€, le club de Sunderland s’est dit très heureux de signer « un talent prometteur qui adhère aux valeurs du club ».
C’est une page qui s’est fermée au Racing Club de Strasbourg et une autre qui s’ouvre pour Habib Diarra en Premier League à Sunderland. Dans un communiqué, le club anglais s’est dit « très heureux » de signer le milieu sénégalais (21 ans) pour cinq ans, après 102 matches officiels en Alsace. L’entraîneur français du club Régis Le Bris s’est projeté sur le futur apport de son nouveau joueur : « Il est normal qu’un profil comme le sien suscite l’intérêt de grands clubs européens. Il a tout de suite adhéré aux valeurs du club : un fort esprit d’équipe, beaucoup d’énergie et du leadership. Il peut apporter une énorme contribution au groupe, car il possède des qualités qui correspondent parfaitement à ce que nous construisons, à la fois sur et en dehors du terrain, alors que nous franchissons une nouvelle étape vers la Premier League ».
De son côté, le directeur sportif de Sunderland Kristjaan Speakman a salué « un talent prometteur qui compte déjà plus de 100 matches en professionnel. Il a été capitaine dans l’une des ligues européennes d’élite. Cela souligne sa qualité indéniable et son immense potentiel, et le fait que nous ayons obtenu un joueur de son calibre témoigne de notre progression et de notre ambition. Comme Sunderland, Habib est prêt pour la Premier League, et nous sommes impatients de franchir cette étape passionnante avec lui ».