Sollicité par l’AC Milan qui aurait vu sa première offre refusée pour Guéla Doué, le Racing Club de Strasbourg se montrera inflexible sur son latéral qu’il estime et qu’il compte garder une saison supplémentaire.
La première rumeur a été l’oeuvre de la presse italienne il y a près d’un mois, en l’occurence de La Gazzetta dello Sport qui dévoilait un attrait de l’AC Milan pour le latéral strasbourgeois Guéla Doué. Sollicité, le Racing Club de Strasbourg aurait refusé selon l’Équipe une première offre de 15 millions d’euros de l’AC Milan, le club évaluant son latéral droit à bien plus. Mais au-delà des chiffres et comme nous le révélions le 13 juin, Strasbourg n’a pas l’intention de vendre Guéla Doué, qui fait partie des cadres avec lequel le club souhaite construire en 2025/2026. Au même titre qu’Emanuel Emegha ou Sébastian Nanasi.
Aucun club n’est à l’abri de recevoir une offre conséquente impossible à refuser, en l’occurence une offre supérieure à 30 millions d’euros pour Guéla Doué, mais la priorité du Racing est bien de garder Guéla Doué dans ses rangs à minima pour une saison supplémentaire. Recruté pour 6 millions d’euros l’été dernier à Rennes, Guéla Doué est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2029. Il a disputé la saison dernière 32 rencontres de Ligue 1, pour un but et deux passes décisives.