Selon la presse portugaise samedi, le milieu de terrain Rafael Luís intéresse Strasbourg et devrait être prêté par Benfica.
À quelques heures de son premier match de la nouvelle saison de Ligue 1 à Metz, le Racing continue de travailler pour constituer un large effectif. 14 recrues ont déjà rejoint l’Alsace (en comptant les options d’achat levées et les prêts) et les rumeurs ne cessent d’affluer. Ce samedi, plusieurs médias portugais dont « A Bola » et « Record » ont annoncé que le milieu Rafael Luís (20 ans) avait des chances d’être prêté au Racing par Benfica, avec option d’achat.
Rafael Luís vivrait alors sa première expérience hors du Portugal, après 15 saisons dans son club formateur de Benfica. Il a disputé 33 matchs avec l’équipe B la saison dernière, avant de s’envoler pour les États-Unis avec l’équipe entraînée par Bruno Lage pour disputer la Coupe du monde des clubs, sans disputer toutefois la moindre minute. Le Portugais n’a pu s’illustrer avec l’équipe première que lors d’un match amical cet été, où il est entré en fin de match. Venir au Racing constituerait un bon moyen pour se procurer du temps de jeu, sous la houlette notamment d’un homme qu’il a connu chez les jeunes de Benfica, Filipe Coelho, l’un des adjoints de Liam Rosenior.