L’absence durant six à huit semaines d’Ousmane Dembélé après sa blessure vendredi dernier avec l’équipe de France pose forcément la question de sa présence face au Racing mi-octobre.
C’est une nouvelle qui a directement interpellé les supporters strasbourgeois. La blessure à la cuisse droite de l’attaquant Ousmane Dembélé vendredi dernier avec l’équipe de France contre l’Ukraine (2-0), qui le privera de compétition durant six à huit semaines, selon les examens passés le lendemain à son retour à Paris, et relayés par L’Équipe. Si le Français manquera assurément les chocs contre l’Atalanta, Marseille et le Barça, il y a donc beaucoup de chances qu’il soit également absent pour la réception du Racing Club de Strasbourg, le vendredi 17 octobre. Une rencontre qui aura donc lieu six semaines après sa blessure. Il faudrait alors compter sur un rétablissement express du Parisien pour qu’il soit présent contre Strasbourg, mais on imagine bien qu’aucun risque ne sera pris par le staff du champion de France.
En revanche, l’autre Français Désiré Doué devrait être de retour depuis quelques semaines déjà. Également sorti sur blessure (mollet) avec les Bleus il y a trois jours, le frère de Guéla en a pour trois ou quatre semaines.