Désormais consultant du Club 1906, l’ancien joueur du Racing Dimitri Liénard (331 matches officiels en 10 ans) a déploré les banderoles déployées dimanche par la Meinau et admis sa tristesse face à la situation actuelle.
Dimitri Liénard n’a pas mâché ses mots, comme toujours. Sur le plateau du Club 1906 ce lundi, l’ancien capitaine du Racing, légende du club qui a tout vécu avec Strasbourg (331 matches officiels en 10 ans), n’a pu que regretter la situation actuelle à la Meinau qui donne une très mauvaise et fausse image du club.
« Ils ont attaqué la famille de l’équipe : le président et le capitaine. J’ai du mal à comprendre, comment peut-on accepter ça ? Si j’étais capitaine, j’aurai dit à mes coéquipiers de ne plus aller saluer cette tribune malheureusement… C’est une honte absolue ce qu’ils ont fait. On a toujours mis le public de Strasbourg en avant, qui est exceptionnel, mais là on est en train de laisser une mauvaise image du club. C’est une minorité qui doit régler ce problème. Les supporters ont trop de pouvoir, celui qui n’est pas content ne vient pas au stade. On a le droit de ne pas être d’accord, on peut échanger, mais si t’es pas d’accord tu t’en vas. Cette tribune m’a donné tellement d’émotions, même dans les moments les plus durs. Ils nous soutenaient, on voulait tout leur donner. Mais regardez ce qu’il se passe aujourd’hui… je suis déçu et triste pour les joueurs actuels. »
« On a une équipe qui se donne et qui était septième la saison dernière. Je n’ai vu aucun joueur tricher, moi j’aurais aimé jouer avec des joueurs comme ça. J’en ai vu des joueurs qui ont mouillé le maillot. On n’a jamais rien dit quand Alexander Djiku est resté libre 5/6 mois parce qu’il voulait partir libre. Mais il a n’a pas triché et a respecté les valeurs du club jusqu’à la fin. Emanuel Emegha a prouvé qu’il se donnerait à fond pour l’équipe. On est en train de passer pour des ânes, des clowns. Des amis m’ont dit que la Meinau ne ressemblait plus à rien, le public ne chante plus pendant 15 min, ensuite il y a des sifflets, des banderoles, c’est pas ça Strasbourg ! Ce n’est pas pour ça que les joueurs veulent jouer ici. Tant que les joueurs respectent les valeurs, soutenez-les ! »