Dans une tribune dans l’émission « Late Football Club » sur CANAL+ ce vendredi, le journaliste Philippe Carayon a défendu Marc Keller après la banderole déployée contre lui dimanche dernier à la Meinau.
La polémique continue d’être relayée par les grands médias de sport. Après la chaîne l’Équipe, l’After sur RMC, c’est désormais CANAL+ qui évoque l’actualité dense du Racing Club de Strasbourg, avec ces banderoles déployées dimanche dernier et les mesures prises à l’encontre de leurs créateurs, une partie des Ultras Boys 90. Dans une tribune pour l’émission « Late Football Club » sur Canal vendredi soir, le journaliste Philippe Carayon a pris position sur le dossier, et prend la défense de Marc Keller.
« Au lieu d’applaudir, vous tuez le père. Vous êtes les supporters les plus ingrats du monde. D’autant que vous aviez une relation à votre club unique en France, le local, la fan zone pour les banderoles, il n’y a que vous qui avez accès à ça. Ils vont arrêter. Marc Keller a instauré une convivialité unique, à l’allemande, c’est le seul club qui ouvre ses portes 2h30 avant le match, qui les ferme 2h30 après. Marc Keller est idolâtré à Strasbourg en ville comme au stade. Et preuve de votre erreur historique, c’est que vous avez été conspué par le reste du stade. Un stade qui vous siffle à chaque fois au bout d’un quart d’heure lorsque vous reprendrez les chants après la grève. Votre combat est un combat politique que je comprends en partie. Moi aussi je suis contre la multipropriété. Mais quand on a un exemple qui marche aussi bien, on le reconnait et on s’incline. En termes d’identité du Racing, vous êtes ultras moins légitimes qu’un certain Marc Keller. »