Vainqueur de Strasbourg (2-1) au Groupama Stadium, Corentin Tolisso n’a pas caché la dimension émotionnelle de la rencontre. Pour le milieu lyonnais, cette victoire avait un goût particulier, presque symbolique, un an après un épisode encore amer dans les mémoires.
« En fait, il y a eu une tension, oui. Pour dire la vérité, je pense qu’elle venait surtout du match de l’année dernière à Strasbourg. On l’avait encore à travers de la gorge, ce qui s’était passé là-bas. Il y avait un vrai esprit de revanche. »
Le ton est posé, mais les mots sont forts. L’ancien international français assume pleinement la charge émotionnelle de cette confrontation.
« Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Moi, je ne l’ai pas trop accepté. Le coach non plus, et les joueurs présents ce jour-là aussi. »
“On avait coché ce match”
Le message est clair : Lyon avait préparé ce rendez-vous avec une motivation toute particulière.
« On avait coché ce match parce qu’on voulait vraiment prendre notre revanche. Surtout devant nos supporters, pour leur montrer que même si on avait perdu là-bas, on reste une bonne équipe. Ce soir, on a gagné. C’est une bonne chose. Je suis content d’avoir battu cette équipe. »








