En encaissant un but à la 90+1ème ce dimanche soir au Groupama Stadium, le Racing empile une quatrième fin de match malheureuse qui lui coûte des points.
Les détails les plus minces ont toujours plus d’impact dans le temps additionnel. Strasbourg l’a encore appris à ses dépens ce dimanche soir au Groupama Stadium de Lyon, en s’inclinant sur un coup de patte d’Afonso Moreira (2-1, 90+1′). Cette fois, la gestion de la fin du match a été rendue difficile par l’exclusion d’Ismaël Doukouré sur un mauvais tacle par derrière sur Malick Fofana (67′). Alors forcément, le bloc n’a presque plus avancé et a tenté de garder le score nul. À l’arrivée, nouvelle désillusion pour les Strasbourgeois dans les ultimes minutes qui coûtent tant de points face aux gros du championnat.
Car c’est déjà la quatrième fois que le Racing encaisse un but dans les arrêts de jeu cette saison en Ligue 1. Celui de Minamino fin août (90+6′, J3) a fait chuter Strasbourg à Louis II, celui d’Alimani Gory à Jean Bouin (90+4′, J5) n’a fait que réduire l’écart dans la victoire strasbourgeoise, mais a dit combien cette équipe peut craquer dans les derniers instants. Puis celui de Murillo (90+1′, J6) a cruellement précipité la défaite des Bleu & Blanc à la Meinau, après pourtant une partie de haute volée. Comme ce dimanche, où Strasbourg a franchement joué son jeu ambitieux mais a fini par chuter contre un concurrent direct. « C’est très frustrant, on a fait des erreurs mais la chose la plus importante, c’est de progresser que ce soit sur la gestion. On doit progresser dans nos temps faibles, mieux comprendre des situations individuellement et collectivement », a déclaré Liam Rosenior en conférence de presse. L’apprentissage se poursuit.







