Le club de Crystal Palace a publié il y a plusieurs jours un article sur son site racontant l’histoire de la Meinau et louant les spécificités locales.
Le guide rédigé par Crystal Palace donnerait presque envie de redécouvrir Strasbourg pour la première fois. À l’approche de son déplacement en Alsace (jeudi à 21h), le club anglais en a profité pour raconter la riche histoire du stade de la Meinau. « Pour le Racing Club Strasbourg, ce projet de rénovation est bien plus qu’une simple construction en béton et en acier. Il s’agit d’une déclaration d’ambition, à la hauteur de leur récente remontée en Ligue 1 et de la loyauté sans faille de leurs supporters passionnés. Au cours des dernières saisons, presque tous les matchs à domicile ont affiché complet, preuve que les Strasbourgeois continuent de vivre et de respirer leur club avec la même ferveur que jamais.«
« Attendez-vous à un accueil chaleureux et à quelques plaisanteries si vous vous présentez en rouge et bleu«
Avant d’avoir des mots très élogieux sur l’ambiance de la Meinau. « Les supporters de Palace qui feront le déplacement se retrouveront dans l’un des stades les plus animés de France. Les locaux sont réputés pour être bruyants, leurs chants résonnant dans les tribunes dans un mélange de français, de dialecte alsacien et d’émotion brute. Le « Kop de la Meinau », derrière le but, est le cœur de l’animation : une mer de drapeaux bleus et blancs, des tambours qui battent sans discontinuer. C’est un endroit passionné mais accueillant, en particulier envers les visiteurs qui apprécient le bon football et la bonne ambiance. Les supporters envahissent les cafés et brasseries voisins plusieurs heures avant le coup d’envoi, dégustant des spécialités alsaciennes telles que la tarte flambée et des vins ou bières locaux. Attendez-vous à un accueil chaleureux, à des rires et peut-être à quelques plaisanteries bon enfant si vous vous présentez vêtu de rouge et de bleu. » Une symbolique toujours particulière de la part d’un pays de football comme l’Angleterre.
Enfin, le futur adversaire du Racing a donné quelques indications aux Anglais qui souhaitaient visiter la ville (La Petite France, la cathédrale, marché de Noël). « En hiver, la ville se transforme en un véritable paradis, accueillant l’un des marchés de Noël les plus anciens et les plus enchanteurs d’Europe. Un club et une ville animés d’un esprit particulier. Ainsi, lorsque les joueurs de Palace traverseront la Manche, ils ne se contenteront pas de fouler un terrain chargé d’histoire, ils rejoindront une histoire centenaire qui a commencé dans un pré et se poursuit sous les acclamations de 30 000 spectateurs. Des pavés de la Petite France aux terrasses de La Meinau, cette journée à l’extérieur promet à la fois culture et football sous leur meilleur jour. »







