Interrogé sur la controverse entourant le second but brestois, certains affirmant que le ballon joué par Mama Baldé avait franchi la ligne de touche avant son centre, Éric Roy a été clair. L’entraîneur brestois affirme qu’il n’y a pas matière à débat.
« Je viens de revoir l’action à plusieurs reprises, et pour moi, le ballon n’est pas sorti. Ce sont des situations de jeu rapides, mais les arbitres sont bien placés et la technologie est là. Si la balle avait franchi la ligne, le but aurait été annulé », a déclaré le coach, balayant l’argument soulevé par les Strasbourgeois.
Éric Roy a également tenu à rappeler que Brest n’avait pas volé ce but, le qualifiant d’action collective méritée :
« Mama Baldé a fait un travail énorme sur le côté. Il s’est battu jusqu’au bout pour sauver ce ballon et centrer. Et derrière, la reprise d’Hugo est exceptionnelle. On ne va pas réduire ce but à une polémique de ligne latérale. »
Enfin, Roy a conclu avec sérénité, estimant que la victoire brestoise est légitime :
« Je comprends que Strasbourg soit frustré, mais sur cette action, il n’y a rien à dire. Le ballon reste en jeu, l’action se déroule, et le but est parfaitement valable. »
Par ces propos, l’entraîneur brestois tente d’éteindre l’incendie médiatique naissant et de recentrer la conversation sur la qualité du geste d’Hugo Magnetti plutôt que sur une suspicion de sortie de balle.







