Interrogé en zone mixte après le succès contre Dunkerque (2-1) sur la première partie de saison du Racing, le défenseur a admis que tout n’était pas parfait.
C’est un paradoxe qui questionne grandement les amateurs de « résultats » depuis plusieurs semaines. La différence comptable du Racing en Ligue 1 et en Ligue Conférence frappe. Si Strasbourg est invaincu en Ligue Conférence (5 victoires et 1 nul), il reste sur 3 victoires sur les 11 derniers rendez-vous de championnat. Et même si le contenu collectif a souvent été à l’avantage des Alsaciens, les constats des uns et des autres se rejoignent. « Sur la première partie de saison, je pense qu’on aurait pu mieux faire dans les résultats en toute honnêteté », concède Ismaël Doukouré.
Des résultats souvent cruels pour Strasbourg qui encaissait d’une part des buts tardifs face aux cadors du championnat (Monaco 90+6′, Marseille 90+1′, Lyon 90+1′), et d’autre part entachait la consistance de son jeu par des bourdes (défaite à Lens sur un défaut de marquage, défaite contre Brest et Toulouse suite à une perte…). « Il nous a manqué certaines choses et il faudra analyser ce qui n’a pas fonctionné pour inverser la tendance. Je suis totalement confiant sur la deuxième partie de saison. Il faut continuer de travailler et il n’y aura pas de soucis. Mon rêve en juin 2026 ? Finir le plus haut possible en Ligue 1, remporter la Ligue Conférence et la Coupe de France (rires). » L’ambition ne changera pas au Racing.







