Absent des terrains depuis fin janvier, soit 24 matchs, Frank Ntilikina a retrouvé cette nuit les chemins des parquets NBA. Malgré la nouvelle défaite face aux Denver Nuggets 111 à 93, revoir le jeune Strasbourgeois sur le terrain est une excellente nouvelle.
On le savait proche d’un retour depuis quelques jours et devant l’hécatombe de blessures qui touche actuellement les Knicks, son coach a choisi de le réintégrer des ce vendredi à l’effectif. Au final, Frank a dispute hier 25 minutes de jeu où il a pu inscrire cinq points (1/6), capter quatre rebonds et distribuer cinq passes décisives.
Même si d’un point de vue statistique, cela ne semble pas exceptionnel, le jeune français a une nouvelle fois été très bon en défense. Sur le temps passé sur le terrain, son +/- était même de 0, signifiant que lors de sa présence sur le parquet, son équipe a fait jeu égal avec les Nuggets, franchise classée deuxième à l’ouest.
Un retour intéressant donc pour Frank Ntilikina qui devrait enchaîner les rencontres et aura encore quelques matchs devant lui pour retrouver toute sa confiance et prouver qu’il possède bien le niveau pour briller dans la grande ligue.
Crédit photo : Julien Hartmann