Alors que la majorité de la région Grand-Est était passée en couvre feu à 18h, les départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin avaient réussi à y échapper. Après une réunion ce vendredi matin suite aux annonce du Premier ministre Jean Castex jeudi soir, Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, a indiqué que le couvre feu à 18h entrait en vigueur dès ce dimanche 10 janvier dans les deux départements alsaciens.
Couvre-feu avancé, je n’arrive pas à estimer l’utilité (même si je ne suis pas contre) . Il faudrait tester tout le monde, confiner les positifs , rendre la vaccination contre la Covid obligatoire comme c’est le cas pour bien d’autres maladies qui grâce à ça ont été quasi éradiquées….
Je suis tout à fait d’accord avec ça.
On prend des mesures qui certe ont peut-être une petite incidence positive, j’en sais rien, mais là où il faudrait taper fort…on le fait pas, sous la crainte d’être taxé de liberticide….un truc bien français…
Quand je vois que tout le monde râle, en ont mare de mettre des masques, ne peuvent plus aller au resto, au ciné etc…et que 60% des gens ne veulent pas se faire vacciner….
Alors qu’ils arrêtent de râler, et on continue comme ča quelques années de plus jusqu’à ce que tout le monde soit immunisé naturellement.
Putain, on a la chance, je dis bien la chance d’avoir trouvé un vaccin incroyablement rapidement, ce que tout le monde espérait au début de l’épidémie…et maintenant la majorité des gens ne veulent plus en entendre parler…..on marche sur la tête dans ce pays.
Soit obligatoire, soit passeport vert, qui condamnera les non vacciné a être restreint dans leurs liberté de mouvement.
C’est dommage s’il faut en passer par là, mais je vois pas pourquoi les gens qui se vaccinerons devront encore subir les contraintes actuelle parce qu’une partie de la population ne veut pas se soumettre à la vaccination, et par ce non geste continueront à propager la maladie……encore longtemps.