Première rencontre dans le championnat de D3 pour le Minotaure de Strasbourg. Dans l’optique des playoffs, la formation strasbourgeoise ne peux se permettre le moindre faux pas.
Le drive inaugural est pour les visiteurs. D’entrée, ils mettent en place leur jeu et Jean Blum trouve la faille sur une course extérieure. Nate Roffman transforme au pied (0-7). Les Tigres ne parviennent pas à réagir et effectuent un passage éclair avec un three-and-out. Les Alsaciens redémarrent dos à leur propre end-zone mais arrivent à faire bouger les chaînes jusqu’à la mi-terrain où ils puntent à leur tour. De retour sur la pelouse, l’attaque nancéienne progresse et doit se résoudre à punter dans son propre camp. Son homologue bas-rhinoise continue d’azccumuler les yards jusque dans la red-zone adverse, et après le changement de côté, tente un field-goal mais celui-ci heurte le poteau. Les Lorrains profitent de l’aubaine dès le 1er jeu avec une course de Kougnaglo Sirac qui déborde la défense visiteuse et s’en va jusque dans l’en-but. Alex De Almeida convertit au pied (7-7). Le Minotaure réagit de suite en reprenant sa marche en avant et Jean Blum redonne l’avantage aux siens avec une course plein centre depuis la mi-terrain. Le PAT ne passe pas (7-13). Moins de réussite pour les meurthe-et-mosellans sur la possession suivante car Florian Mondejar intercepte le cuir. Cependant, le Minotaure n’arrive pas à faire bouger les chaines et se trouve contraint au punt. Celui-ci est remonté jusque dans la moitié de terrain alsacienne. Profitant de la bonne position, les Tigres peuvent tenter un field-goal mais celui-ci n’est pas converti. Avec peu de temps restant, les Strasbourgeois repartent de l’avant mais Alex De Almeida intercepte le ballon dans sa moitié de terrain. Néanmoins, Florian Mondejar intercepte à son tour dès le 1er jeu ce qui redonne aux visiteurs une dernière munition. Le Field Goal à la dernière seconde est contré par un défenseur.
Mi-temps : Tigres de Nancy – Minotaure de Strasbourg 7-13
Le drive de reprise est pour les locaux. Cependant, ils ne parviennent pas à atteindre la ligne médiane et se dégagent au pied. De leur côté, les Strasbourgeois enchaînent les yards jusqu’à ce que Jean Blum trouve la faille. Nate Roffman réussit le PAT (7-20). Les Tigres ne parviennent pas à faire bouger les chaînes et puntent. L’attaque Alsacienne, quant à elle, poursuit sur sa lancée et au bout d’un drive exclusivement à la course, après le changement de côté, Jean Blum donne plus d’ampleur au score sur une course extérieure en cassant plusieurs plaquages. Nate Roffman transforme au pied (7-27). Nancy repart de l’avant et parvient à franchir la ligne médiane. Mais, David Charles intercepte le quarterback local et replace son équipe à la mi-terrain. La marche en avant des Bas-Rhinois reprend. Néanmoins, Alex De Almeida réussit une nouvelle interception devant sa propre end-zone. Les Lorrains arrivent à sortir de leur red-zone mais doivent une nouvelle fois punter. L’attaque visiteuse, toujours aussi efficace, se retrouve en red-zone et dans les derniers instants Anatole Hemmerle trouve Keven Deschamps pour un nouveau touchdown. Nate Roffman réussit la conversion au pied (7-34).
Fin du match : Tigres de Nancy – Minotaure de Strasbourg 7-34
Mission accomplie pour les Strasbourgeois qui ramènent ce qu’ils étaient venu chercher: la victoire. L’équipe nancéienne n’aura pas déméritée en résistant une mi-temps mais le Minotaure a fait la différence en 2e période.
Les scoreurs
Tigres de Nancy
Kougnaglo Sirac 6 points (1 touchdown à la course)
Alex De Almeida 1point (1 conversion au pied)
Minotaure de Strasbourg
Jean Blum 24 points (4 touchdowns à la course)
Keven Deschamps 6 points (1 touchdown en réception)
Nate Roffman 4 points (4 conversions au pied)
Anatole Hemmerle 1 touchdown à la passe
Prochaine journée : 3 Avril 14h
Wildcats de Reims – Minotaure de Strasbourg
exempt : Tigres de Nancy
(Crédit photo: Marc Walter)