C’est un énième coup de tonnerre pour la LFP ! Après Mediapro, Canal+ qui renonce à la diffusion des matches, c’est maintenant beIN qui décide à son tour de rendre ses droits télévisés (2 matches), que beIN sous-licenciait à Canal+ pour 330 millions d’euros !
D’après Le Figaro, beIN et Canal avaient conclu un accord stipulant que si Canal+ rendait ses droits, beIN devrait faire de même. Avec ce nouveau retour de lot, il ne reste plus que Free en jeu, ce qui représente environ 50 millions d’euros à l’année. Une décision qui plonge la LFP un peu plus dans l’embarras. Pour rappel, la Ligue a décidé lors d’un conseil d’administration de relancer un appel d’offre mais uniquement sur les lots laissés par Mediapro.
Il devient donc urgent pour la LFP de trouver rapidement une solution !









Chaque jour qui passe amène son lot de surprise et de confirmation que la ville risque de jeter 100 millions d’EUROS par la fenêtre ….. Ce qui était prévisible avec le serpent de mer des compétitions européennes, la position plus que temporaire du QATAR dans le football ….
Bientôt un stade de 30000 places pour voir avranches, bergerac , ……
n importe koi ceux ke tu dit
很難用法語寫
Abonne à canal depuis plus de trente ans je vais me désabonne après les déclarations de (Mr) Bollore ils se fout en même temps de nous client il n y’a que le buisness qui compte et les dindons sont toujours les consommateurs.Même s il veux se venger de la ligue il n a pas le droit a de tel propos .Je sait pour ma part ce qu il me reste à faire à chacun de juger il veux tuer le foot français ne donnons plus un centimes à canal!!!
Il ne veut pas tuer le football français mais le payer à sa juste valeur …. Si vous avez 3 millions d’abonnés maximum à 15 Euros / mois … cela donne un revenu de 540 millions d’euros, auquel il faut déduire les coûts de production des matchs (salaire, organisation , etc, ….. ) ! Du coup cela représente environ 500 millions d’euros !
On peut donc estimer que le foot français vaut dans sa totalité entre 500 et 600 millions d’euros !
Le jour ou il y aura 5 millions de personnes prêtes à payer 20 euros / mois, alors il vaudra 1,2 MILLIARDS ! CQFD