La LFP vient d’adopter à l’unanimité son projet de création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1.
Réunis successivement ce mardi, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel ont adopté à l’unanimité un projet stratégique majeur : la création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée au championnat de France de Ligue 1, gérée et pilotée par LFP Media.
14,99€ par mois
Après l’échec de DAZN la saison dernière, et alors que beaucoup d’observateurs pensaient à un retour de Canal +, le football français entre dans un nouveau projet avec LFP Media. Cette plateforme diffusera 8 matches en direct et en exclusivité lors de chaque journée (la dernière rencontre étant diffusée sur BeIn Sports), dont les 10 plus belles affiches de la saison. En plus des matches, LFP Media proposera un grand magazine en clair le dimanche soir.
Au niveau des prix, sujet qui a précipité l’échec de DAZN et ses tarifs excessifs, la nouvelle plateforme veut s’inscrire « dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement », selon le communiqué de la LFP.