Futur adversaire du Racing Club de Strasbourg avec l’AS Nancy Lorraine ce vendredi soir à Guebwiller en match amical, Ernest Seka retrouve son ancien club quelques semaines après l’avoir quitté. Arrivé en 2014 sous la houlette de Jacky Duguépéroux, l’ancien capitaine du Racing a disputé la bagatelle de 140 matchs sous le maillot strasbourgeois ! Son ancien entraineur, Jacky Duguépéroux, nous parle ouvertement d’Ernest Seka, un joueur qu’il a beaucoup apprécié pour son rôle dans le vestiaire et sur la pelouse !
Jacky Duguépéroux : « J’avais vu jouer Ernest (Seka) juste avant que je reprenne l’équipe, il était aligné avec Lybohy (Hervé) avec Amiens, c’était une défense centrale qui m’avait impressionné, donc quand je suis revenu aux affaires, avec le président, j’avais émis le souhait de prendre les deux car nous étions à la recherche d’une défense centrale complète, finalement Lybohy n’a pas souhaité venir. Après de longues tractations on a réussi à faire venir Ernest.
Ce que j’ai aimé en lui c’est sa puissance, sa vitesse de course, et en le connaissant un peu mieux c’était un vrai leader, c’est pour ça qu’il était capitaine. Il a su fédéré autour de lui et c’était lui qui prenait la parole quand il y avait quelque chose à dire aux garçons !
Il a été très étonnant l’année dernière en Ligue 1 au poste de latéral. C’est un mec bien sur qui un entraineur peut s’appuyer. Je suis très content qu’il rejoigne Nancy et je suis sûr que Nancy a fait une très belle affaire ! »