Selon des informations du journal L’Équipe, l’Olympique Lyonnais devra réunir des fonds importants à hauteur de 200 millions d’euros lors de son appel examiné le jeudi 10 juillet.
Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG le 24 juin, l’Olympique Lyonnais possède encore une chance de se maintenir en Ligue 1. Pour cela, il faudra convaincre le gendarme financier du football français le 10 juillet, date à laquelle le club verra son appel examiné, selon le journal L’Équipe. Mais pour que ce dossier soit validé, le quotidien sportif précise que l’OL devra injecter 100 millions d’euros immédiatement et 100 millions de plus pour le reste de la saison pour faire face aux obligations.
S’il gagne en appel, Lyon sauvera non seulement sa place en Ligue 1 mais également celle en Ligue Europa. Dans le cas contraire, il tomberait en Ligue 2, ne jouerait pas la Coupe d’Europe et se poserait alors une question pour les supporters strasbourgeois. Le Racing hériterait-t-il de la 6ème place des Lyonnais pour jouer en C3 ?