C’est une information révélée par le quotidien sportif l’Equipe, l’Élysée suis de près le dossier sur la situation financière du club girondin. Le journal sportif a révélé que « l’Élysée a demandé au Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) dépendant de Bercy, le ministère de l’Économie et des Finances, de se saisir du dossier bordelais. »
Une intervention qui a pour but d’aider les entreprises à faire face aux difficultés financières en les accompagnant dans une restructuration afin de les maintenir en vie. La pression est sur King Street afin que le fonds d’investissement honore ses engagements pris devant la DNCG et verse 27 M€ sur les comptes pour les rééquilibrer. L’Equipe précise également que cela est loin d’être gagné.
Cette initiative de l’Etat est sans doute la bienvenue au sein du club bordelais mais il est important de rappeler que lorsque le Racing s’est vu rétrogradé en CFA 2 suite à ses difficultés financières, l’Etat n’était pas venu à sa rescousse, laissant le club et les emplois qui en découlaient être rayés de la carte.







Pas la même période, pas le même président… probablement pas les mêmes lois…etc etc…
On a payé le prix fort à Strasbourg, pas pour ça qu’il faut espérer la même chose aux Girondins.
Maintenant, il serait temps que les clubs de football, ses présidents, arrêtent de vendre des clubs à des fonds de pensions, d’investissement, étranger.
On réalise facilement qu’ils ne viennent pas pour valoriser un club de foot dont ils ne connaissent certainement même pas le nom avant de venir…..
Juste de la cupidité, des fonds….mais aussi de la part des présidents qui cèdent le club à ces organismes financiers…
Pignon, fric, flouse, il y a plus que ça qui fait tourner ce monde de merde…..