Après un été funeste et agité qui a rythmé l’actualité footballistique alsacienne, les SR Colmar ont plongé après une relégation sportive de National en CFA pour finalement atterrir en Excellence, soit le plus haut niveau départemental du Haut-Rhin, un cran en-dessous de la Division d’Honneur. Pour en revenir au sportif et oublier les déboires des résidents du Stadium, où en sont les anciens pensionnaires de National ?
L’arrivée des SRC en Excellence fait forcément office, malheureux certes, d’évènement à l’équivalent du septième échelon national, à l’image du redémarrage du Racing Club de Strasbourg Alsace en CFA 2 lors de l’été 2011. Après plusieurs semaines de compétition en Excellence, les verts y ont disputé sept rencontres et affichent un bilan de quatre victoires, un match nul et deux défaites. Les Haut-Rhinois se sont imposés face à Wittenheim (1-0), Cernay (0-5), Sundhoffen (3-1) et Uffheim (2-3). Ils ont été tenu en échec face à Illhaeusern (2-2) puis se sont inclinés contre la réserve de l’ASIM (1-3) puis contre Blotzheim (2-0) en ouverture de la saison.
Au classement, les SRC pointent à la seconde place juste derrière Hagenthal qui compte deux points d’avance mais également deux matchs en moins et ils sont talonnés par la réserve de l’AS Illzach-Modenheim qui n’accuse qu’un seul point de retard mais également un match en moins. Le début de saison des anciens pensionnaires de National est pour le moment relativement correct.
Entré au deuxième tour de la compétition, l’aventure s’est terminée un tour plus tard en Coupe de France. En effet, après s’être largement imposé à Ribeauvillé (1-6), les verts se sont inclinés à domicile face au SC Cernay (2-3). Reversé en Coupe d’Alsace, ils iront défier Hirtzfelden (PE) ce dimanche à 15h pour le compte du troisième tour. Les SR Colmar veulent remonter les échelons un à un, mais selon vous, arriveront-il à retrouver la Division d’Honneur dès la fin de cette saison ? Pour donner votre avis, répondez à notre sondage ci-dessous :
[poll id= »38″]