Le milieu de terrain brésilien du Racing Andrey Santos voit son but contre Toulouse (J26) être nommé pour le plus beau but du championnat de France.
Le 16 mars 2025, Andrey Santos a inscrit un but exceptionnel lors de la victoire de Strasbourg contre Toulouse deux buts à un. À la 54ème minute de jeu, après une percée de Sebastian Nanasi au milieu de terrain, le ballon revient dans les pieds de Félix Lemaréchal. Ce dernier a parfaitement remis le ballon à Santos à l’entrée de la surface. Le milieu brésilien, prêté par Chelsea, a alors décoché une frappe puissante et précise de l’intérieur du pied droit qui est venue nettoyer la lucarne de Kjetil Haug, le gardien toulousain. Andrey Santos inscrit alors son 9ème but de la saison en Ligue 1 tout en faisant chavirer le Stade de la Meinau.
De sérieux concurrents…
Pour le Trophée du plus beau but de la saison, Andrey Santos est en concurrence avec le Monégasque Maghnes Akliouche, le Marseillais Amine Gouiri, l’Angevin Esteban Lepaul ou encore le Nantais Moses Simon. Après le vote crucial des internautes sur le site de l’UNFP, le trophée sera remis à l’un des cinq joueurs lors de la cérémonie des trophées UNFP, le 11 mai prochain, en direct sur beIN Sports ainsi que sur la chaine YouTube de l’UNFP.