Le Racing Club de Strasbourg devra se passer d’Andrey Santos pour un match en début de saison prochaine, suite au verdict hier de la Commission de Discipline de la LFP. Le jeune milieu de terrain brésilien a écopé d’une suspension ferme après une accumulation de cartons jaunes.
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu ses décisions hier. Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Andrey Santos a été sanctionné d’un match de suspension ferme. Cette sanction prendra effet en début de saison prochaine, et n’aura donc aucun impact sur la dernière rencontre de l’exercice en cours contre Le Havre, un match décisif pour une éventuelle qualification européenne du Racing.
Une suspension d’un match ferme
La sanction infligée à Andrey Santos fait suite à une accumulation de cartons jaunes. Il s’agit de son troisième avertissement reçu dans une période de dix rencontres officielles conformément au règlement disciplinaire de la LFP. Cette décision impose automatiquement un match de suspension ferme et s’appliquera à partir du 20 mai 2025 à 0h00.
Une suspension inutile ?
Andrey Santos, actuellement prêté au Racing par Chelsea, ne devrait probablement plus porter le maillot alsacien la saison prochaine. Du moins, l’incertitude plane et sera peut-être éclaircie par la position exacte du club après la dernière journée de Ligue 1. Auteur d’une saison remarquée en Ligue 1, le jeune milieu brésilien est attendu pour son retour à Chelsea cet été. Par conséquent, la suspension d’un match ferme risque de ne jamais être purgée sous les couleurs du Racing.