Fraichement nommé responsable des prêts, Morgan Schneiderlin va devoir se pencher sur le rendement des joueurs prêtés par le Racing. Nous sommes à mi-saison, alors voici un premier bilan sur ce que nos Strasbourgeois produisent loin du club. PARTIE 2/3.
La liste est longue et promène des joueurs un peu partout en Europe. De la Ligue 1 à la Belgique en passant par le Portugal. Strasbourg compte 9 joueurs en prêt dont on peut faire l’état des lieux en ce milieu de saison.
Hier : Soumaïla Coulibaly, Junior Mwanga et Milos Lukovic. Aujourd’hui : Pape Demba Diop, Sékou Mara et Oscar Perea. Demain : Pape Diong, Rayane Messi et Yoni Gomis.
Pape Demba Diop en retour express
Une saison en aller-retour pour Pape Demba Diop. Arrivé le 1ᵉʳ juillet à Strasbourg, il avait été prêté après la préparation estivale au FC Nuremberg (deuxième division allemande) où il a effectué 10 matches dont 7 titularisations. Mais son aventure en Allemagne s’est brutalement stoppée puisque le Racing a fait jouer sa clause de rappel pour le faire revenir. Une décision du RCSA qui n’a visiblement pas plu au directeur sportif de Nuremberg, qui a « profondément regretté la décision de Strasbourg, car nous aurions souhaité prolonger le prêt de Demba. De notre point de vue, il s’intégrait parfaitement à notre équipe.”
Pape Demba Diop a été envoyé dans la foulée à Toulouse en prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Le Sénégalais a déjà joué deux matches pour deux victoires en Coupe de France face à Angers et lors du large succès 5-1 le week-end dernier face à l’OGC Nice.
Sékou Mara en manque de but
Arrivé en août 2024 au Racing, Sékou Mara effectue sa première saison en prêt du côté de l’AJ Auxerre. Une saison relativement compliquée malgré 14 apparitions (dont 8 titularisations. Mara compte uniquement une passe décisive et n’a toujours pas ouvert son compteur de buts. Un rendement qui crispe les supporters qui espèrent le recrutement d’un avant-centre supplémentaire comme ils le déclarent dans cet article d’Ici Auxerre: “Sékou Mara, il est correct, c’est un bon joueur, mais on trouve qu’il ne fait pas beaucoup d’efforts et ne met pas beaucoup de buts.” Il reste donc la deuxième moitié de saison pour rectifier le tir.
Le champion Óscar Perea
Jeune espoir colombien, Óscar Perea (20 ans) a été prêté au club portugais d’Aves. Il compte 12 matches (10 titularisations) pour 2 buts. Absent en octobre dernier en raison de sa participation au Mondial U20 où il a joué tous les matches, il marquera notamment le but décisif dès la 2ᵉ minute face à la France lors de la petite finale qui donnera la victoire et la 3ᵉ place à la Colombie. Oscar Perea joue régulièrement mais son équipe est lanterne rouge de Liga Nos et a d’immenses chances d’être rétrogradée en fin de saison.








