Fraichement nommé responsable des prêts, Morgan Schneiderlin va devoir se pencher sur le rendement des joueurs prêtés par le Racing. Nous sommes à mi-saison, alors voici un premier bilan sur ce que nos Strasbourgeois produisent loin du club. PARTIE 3/3.
La liste est longue et promène des joueurs un peu partout en Europe. De la Ligue 1 à la Belgique en passant par le Portugal. Strasbourg compte 9 joueurs en prêt dont on peut faire l’état des lieux en ce milieu de saison.
Jeudi : Soumaïla Coulibaly, Junior Mwanga et Milos Lukovic. Hier : Pape Demba Diop, Sékou Mara et Oscar Perea. Aujourd’hui : Pape Diong, Rayane Messi et Yoni Gomis.
Pape Diong s’affirme
Prêté à l’USL Dunkerque (L2), la saison de Pape Diong est une montée en puissance. Alors qu’il avait débuté l’aventure nordiste avec seulement un temps de jeu de 80 minutes pour ses 5 premiers matches, le Sénégalais a fini par s’imposer dans le onze titulaire dès la fin septembre. Diong a ensuite enchainé 9 titularisations sur 10 possible, sans se faire remplacer et sans aucune défaite sur cette période. Pape Diong, qui avait laissé de belles impressions la saison dernière au Racing, participe activement à la bonne saison de Dunkerque, actuellement 4ème de Ligue 2.
Le futur Messie de la Meinau ?
Jeune espoir au patronyme lourd, Rayane Messi effectue une première saison en professionnel en prêt au Pau FC. Il est apparu dans 14 matches (6 titularisations) pour 2 buts, dont une reprise de volée sur corner face à Troyes en novembre dernier, qui confirme que les espoirs et les nombreux clubs (OM, LOSC, Bayern, Dortmund…) intéressés par le joueur ne sont pas seulement dûs à son patronyme.
Yoni Gomis en manque de temps de jeu
Formé au Havre, Yoni Gomis est prêté au SK Beveren (leader de D2 belge) depuis juillet dernier. Il est apparu lors de 8 rencontres seulement mais pour 2 titularisations seulement en championnat. Un manque de temps de jeu qui peut s’expliquer en partie par sa commotion cérébrale qui l’a écarté des terrains en novembre dernier. Pleinement remis, il reste à Yoni Gomis la deuxième partie de saison pour grappiller une meilleure place dans le collectif belge.







