L’unique buteur strasbourgeois Dilane Bakwa n’a pas pu empêcher la défaite des siens à Angers ce soir (2-1). Défaite en partie concédée par l’absence du meilleur buteur du club Emanuel Emegha, selon lui.
C’est une nouvelle qui allait assurément perturber les plans de Liam Rosenior. L’absence de dernière minute d’Emanuel Emegha a fortement impacté la prestation de son équipe, de par le manque de solutions dans la profondeur, et de par la réorganisation forcée qui a compliqué les choses. « C’est notre meilleur buteur tout simplement. Quand tu ne joues pas avec Emegha c’est plus difficile. Sans lui on ne marque pas beaucoup de buts donc ça fait mal. Mais on va essayer de gagner pour le dernier match avec ou sans lui. On a eu quelques situations intéressantes, mais on n’a manqué de finition », a déclaré l’unique buteur du Racing Dilane Bakwa.
La défaite est amère mais ne doit pas empêcher Strasbourg de bien terminer la saison et finir le plus haut possible. « On a manqué de patience, on a échoué sur quelques détails, ça arrive et ça fait partie du football. On est déçus du résultat mais on restes mobilisés, il nous reste une finale à jouer à domicile devant nos supporters. On fera le maximum pour gagner. » Le maximum, ce sera une quatrième place presque inespérée tant il faudra que les adversaires directs Nice et Lille perdent encore des points. « L’Europe était un objectif global, la Ligue des champions était un rêve, mais c’est comme ça. On va rebondir pour jouer les autres compétitions. Tout va se jouer sur le dernier match. » Strasbourg est sixième, une place qui l’enverra en Ligue Europa si Paris remporte la Coupe de France contre Reims.