L’ancien capitaine du Racing Dimitri Liénard a vivement critiqué ce lundi dans Le Club 1906 les propos controversés d’Emanuel Emegha liant Strasbourg à l’Allemagne.
La déclaration avait rajouté une couche négative dans la relation entre Emanuel Emegha et les supporters du Racing, déjà entachée après l’épisode de la communication du transfert à Chelsea. En réponse à une question du média néerlandais AD.nl durant la trêve internationale, le capitaine strasbourgeois évoquait sa perception de Strasbourg avant son transfert en Alsace. « Pour être honnête, je ne savais même pas où c’était. Je pensais que c’était en Allemagne, mais c’est en France. Maintenant, je pense que tout le monde connaît Strasbourg« .
Des propos vivement critiqués par Dimitri Liénard dans le Club 1906 ce lundi. « Je ne comprends pas trop sa communication, je suis surpris que personne ne lui dise rien au club. Il était déjà sous le feu des critiques, et il a trouvé le moyen d’en rajouter une couche. Je trouve qu’il a fait une erreur de communication. Mon garçon, avant que tu sois à Strasbourg, il y a club qui a remporté des titres et qui a travaillé pour revenir au plus haut niveau. Strasbourg aurait pu faire partie de l’Allemagne, mais ne fais pas le gogole. Tu ne peux pas parler comme ça en tant que capitaine… c’est mon ressenti. Je suis loin du niveau d’Emegha pas de problème, mais il faut faire attention à sa communication. J’ai toujours dit que je n’étais pas pour la multipropriété, mais là je peux comprendre si les supporters sont frustrés ».








