Le nouveau capitaine du Racing Emanuel Emegha a confié son excitation de jouer un derby pour commencer la saison, à 48h de la reprise du championnat à Metz.
Il est comme toujours apparu très souriant pour la première conférence de presse de la saison, à 48h de la reprise du championnat de France à Metz. Un derby pour commencer, de quoi enthousiasmer un peu plus le nouveau capitaine du Racing Emanuel Emegha : « tout le monde se sent bien, on veut être meilleurs que la saison dernière. Le derby n’est pas un match comme les autres, c’est comme un cadeau de la Ligue 1. On doit montrer à nos supporters qu’on est prêts. Il faut aller à Metz pour gagner, avant de se focaliser sur Brondby la semaine prochaine ».
À titre personnel, Emegha a rassuré sur son état de santé après une blessure qui l’a éloigné des séances collectives pendant quelques jours cet été. « Je me sens bien même si je n’ai pas joué tous les matches de préparation, j’ai bien travaillé avec les préparateurs physiques. Il y a beaucoup d’attente cette saison, je le sens quand je marche dans la rue, j’entends des choses… On veut aller le plus loin possible cette saison ».