Le capitaine strasbourgeois Emanuel Emegha a clairement expliqué en conférence de presse ce vendredi que l’équipe n’allait pas jouer la Ligue Conférence pour le plaisir, et voulait aller au bout.
Il est le premier à s’être installé dans la nouvelle salle de conférence de presse, rénovée en même temps que le stade, qui sera fin prêt la semaine prochaine pour accueillir Brondby en barrage aller de Ligue Conférence. Dans sa décontraction habituelle, répondant en anglais aux questions posées en français, le capitaine Emanuel Emegha s’est montré clair. « On ne veut pas jouer la Ligue Conférence pour le plaisir, on veut la gagner. Déjà, il faut se qualifier. Mais on ne pense pas du tout à être éliminé en barrage, on veut juste gagner. On n’a pas encore parlé de Brondby dans le vestiaire, on est d’abord concentré sur dimanche pour aller gagner à Metz ».
Des mots forts, auxquels on aurait presque pu s’attendre. Le flegme d’Emegha sera de mise cette saison encore, avec une nouveauté cette fois, le brassard, acquis après le départ d’Habib Diarra pour Sunderland en Premier League. « C’est un honneur d’être capitaine de cette équipe. J’espère que ce sera une belle saison pour tout le monde. J’ai toujours voulu être un capitaine même sans brassard, en donnant l’exemple. Mais je ne m’attendais pas à être nommé. Je n’en ai pas parlé avec Habib (Diarra) mais il m’a souhaité le meilleur ».