Le milieu offensif du Racing Félix Lemaréchal est revenu sur sa façon d’aborder sa deuxième saison au club, avec un coach qu’il connaît de mieux en mieux.
Il a repris tranquillement sur le pré à Colmar pendant 45 minutes et s’est montré à son avantage. Malgré sa participation à l’Euro Espoirs qui s’est terminé le 25 juin en demi-finales pour les Bleuets et ses deux petites semaines de vacances. « On prend ce qu’il y a à prendre » nous disait-il en souriant après la rencontre face à Nancy mardi soir (2-1). Félix Lemaréchal a été intéressant dans sa position habituelle dans la ligne offensive de 4 dans le 3-2-4-1 du Racing, offrant de belles séquences avec Rayane Messi à sa gauche. C’est d’ailleurs Lemaréchal qui est à la passe sur le but de Messi (39′).
D’autres mouvements intéressants et trois frappes (16′, 22′ et 35′) sont venues garnir le bon match de Félix Lemaréchal, qui entame sa deuxième saison à Strasbourg, avec forcément de meilleurs repères. « C’est ma première préparation entière avec le coach. Il a une méthode travail très difficile, mais avec notre façon de jouer on doit beaucoup courir. Mais tant mieux, on veut être fatigué après les entraînements. Il vaut mieux être fatigué maintenant que pendant la saison« .
Un nouveau rôle pour Lemaréchal ?
Le logiciel Liam Rosenior déjà en tête, le milieu offensif français espère faire mieux que la saison dernière, où il était monté en puissance au fil des mois. Au point d’incarner un nouveau rôle, dans une équipe où les joueurs changent assez vite ? « Un rôle de patron ? Je ne sais pas. J’essaye juste de jouer mon foot comme on m’a laissé le jouer jusqu’à présent. Après je pense que je vais prendre plus de risques et de responsabilités dans le jeu de l’équipe, mais je ne me sens pas comme un patron en particulier« .