Dans une fin de match à couper le souffle les joueuses du RCSA se sont maintenues grâce à un but inscrit dans le temps additionnel par Liana Joseph face à Reims (2-1). Ce but sauve les Strasbourgeoises et condamne les Rémoises à la relégation.
Dans un scénario de match absolument dingue, les joueuses de Vincent Nogueira ont réussi à se maintenir dans l’élite féminine. Avec 62% de possession, 12 tirs pour 6 cadrés contre seulement 3 du coté adverse, les joueuses du Racing ont été dominatrices. Le Racing ouvre le score de la plus belle des manières à la 25èmeminute par l’intermédiaire de Maeline Mendy sur une passe décisive de Liana Joseph.
Malgré cet avantage au score, les joueuses du Racing se seront fait peur jusqu’au bout avec le carton rouge à la 55ème minute après l’expulsion à la suite d’un deuxième carton jaune d’Elise Bonet. 17 minutes plus tard, les Rémoises ont égalisé grâce à Mélissa Gomes à la 72ème minute de jeu et les Strasbourgeoises en infériorité numérique étaient alors au bord du gouffre et plus proche que jamais d’un deuxième but rémois synonyme de descente en deuxième division, seulement un an après la montée. Mais sur la dernière action du match, un ballon dévié de la tête par Annaelle Tchakounté permet à Liana Joseph, d’une frappe croisée d’inscrire le but du maintien à la 96ème minute pour le maintien en première division. Ce deuxième but condamne les Rémoises et permet aux joueuses de Vincent Nogueira de rester dans l’élite !
Les joueurs du Racing présents eux aussi !
Le staff et plusieurs joueurs de l’équipe masculine du Racing, dont le capitaine Habib Diarra, Mamadou Sarr, Andrey Santos ou encore Diego Moreira, étaient présents en tribune au Stade de la Meinau pour soutenir les joueuses lors de ce dernier match décisif !