Le nouvel entraîneur anglais du Racing Gary O’Neil a expliqué vouloir rapidement apprendre le français par respect pour le club.
Même si ce départ précipité de Liam Rosenior restera un tournant majeur dans le projet de Blue&Co en Alsace, le nouvel entraîneur a laissé une superbe impression mercredi. Lors de sa conférence de presse, Gary O’Neil a évoqué le projet, sa famille, sa façon de voir le football et aussi son intégration future à Strasbourg. Surtout, O’Neil compte apprendre le français, un élément cher aux supporters de tout club. « Je veux apprendre le français, ça va me prendre du temps mais ça me semble important d’apprendre votre langue, par respect pour vous et pour votre championnat. J’espère que vous serez indulgents. » Souhait qu’avait aussi émis Liam Rosenior à son arrivée, mais qui ne s’est jamais vérifié lors des points presse.
Gary O’Neil a déjà donné le cap avant son premier match sur le banc samedi à Avranches en Coupe de France. « Je suis très content d’être ici. C’est un club qui a une histoire magnifique. Je viens après Liam Rosenior qui a fait du bon travail ici, je viens pour continuer le progrès. J’arrive dans un club de football qui veut progresser. J’avais d’autres opportunités en Premier League mais j’ai choisi celle-ci. Je veux aller le plus loin possible en Ligue Conférence et finir dans les places européennes en Ligue 1. J’ai l’habitude d’arriver dans des moments délicats. Je suis habitué à prendre en charge des équipes en manque de résultat. Quand je suis arrivé à Bournemouth, l’équipe venait de perdre 9-0 contre Liverpool. Pour l’instant j’ai regardé 8 matches du Racing, ma connaissance de l’équipe augmente et sera meilleure au fur et à mesure. »








